Menu

Breve

Maroc/Paraguay : L’embellie se poursuit

Publié
Une réunion s'est tenue lundi 26 décembre entre le vice-ministre paraguayen des Affaires étrangères, Rigoberto Gauto et l’ambassadeur du Maroc à Asuncion, Adelmoumni Badreddine. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Maroc garde encore des relations privilégiées avec le Paraguay. En témoigne la réunion tenue lundi 26 décembre entre le vice-ministre des Affaires étrangères, Rigoberto Gauto et l’ambassadeur du Maroc à Asuncion, Abdelmoumni Badreddine, indique un média local.

Les discussions ont porté essentiellement sur les moyens à même de booster les échanges économiques bilatéraux. Le diplomate du royaume a présenté les opportunités qu’offre la zone franche de Tanger en tant que porte d’entrée des exportations du pays d’Amérique du Sud vers la Méditerranée et le Maghreb.

En juin 2016, le Maroc avait autorisé les industriels de la viande du Paraguay à exporter leurs produits vers le marché marocain. Plus tôt, en janvier de la même année, Rabat octroyait un million de dollars de dons aux victimes des inondations qui avaient frappé ce pays.

Le Paraguay avait annoncé, en 2014, avoir retiré sa reconnaissance de la «RASD».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com