Menu

Breve

Turquie : Le mariage d’un acteur turc et d’une ancienne miss Maroc épinglé car jugé « trop marocain »

Publié
Le mariage de Murat Yildirim, acteur turc et d’Imane Al Bani, ancienne miss Maroc, a été épinglé par les internautes turcs car jugé « trop marocain ». / Ph. Instagram
Temps de lecture: 1'

L’union au centre de l’attention des internautes et de plusieurs médias turcs est celle qui a été célébrée il y a deux jours entre l’acteur turc Murat Yildirim et l’ancienne Miss Maroc Imane Al Bani, rapporte Al Arabiya. Leur mariage a en effet suscité des controverses cette semaine après que certains Turcs lui ont reproché d’avoir organisé une cérémonie jugée «trop marocaine».

Dans des vidéos publiées sur Internet, le couple arbore des costumes marocains traditionnels, dansant sur une musique folklorique qui résonne habituellement dans le royaume. Bref, un mariage 100% marocain qui a été épinglé par le talk show turc «Söylemezsem Olmaz», dont l’animateur a critique le marié pour avoir «oublié les coutumes turques».

Le mois dernier, le président turc Recep Tayyip Erdogan s'est adressé sur Facetime aux parents de la Miss Maroc 2006 pour demander sa main au nom de Murat Yildirim. L’idylle des jeunes mariés a été largement suivie par la toile.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com