Menu

Breve

Lancement de « Fpay.me », première application de paiement mobile au Maroc

Publié
Lancement de la première application de paiement mobile au Maroc
Temps de lecture: 1'

Addicts aux smartphones, une application de la société Fast Payment pour payer par mobile vient d’être lancée au Maroc. Baptisée «Fpay.me», l’application a été présentée lors d’une conférence à Casablanca, animée par Younes Azennoud, directeur général de la société, le 21 décembre dernier. Selon nos confrères de La Nouvelle Tribune, qui révèlent cette information, l’application surfe sur la nouvelle tendance, puisque les smartphones sont devenus indispensables dans la vie de tous les jours.

Fast Payment, société qui opère dans la monétique, est consciente du rôle crucial que jouent les applications mobiles aujourd’hui. Pour ce faire, elle a entamé une nouvelle réflexion lui permettant de créer «fpay.me».

«Aujourd’hui, nous sommes contents de lancer la première application de paiement mobile, qui permettra à l’utilisateur de payer d’une façon rapide et plus sécurisée. Notre objectif est de faire changer au mieux la culture cash qui domine, avec une forte ambition de se positionner sur le continent africain», déclare Younes Azennoud, directeur général de Fast Payment au site d’information marocain, en marge de la conférence de présentation

Il est à rappeler que 55% des Marocains utilisent leur téléphones comme moyen principal de connexion à internet, et 74%, ont affirmé avoir déjà au moins une fois téléchargé une application, révélait une étude de l’Institut Averty Market Research and Intelligence. La Société Fast Payment, suit la tendance de cette évolution, pour permettre aux smartphones de devenir un moyen de paiement comme un autre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com