Menu

Breve

Présidents des conseils communaux : Mohamed Boudra élu à la tête de l'AMPCC

(avec MAP)
Publié
Mohamed Boudra, nouveau président de l'AMPCC. /DR
Temps de lecture: 1'

Mohamed Boudra, du Parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), a été élu à l'unanimité, mardi à Rabat, nouveau président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux (AMPCC). Elu en plénière lors de la 3ème Assemblée générale ordinaire de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux, il succède ainsi à Fouad El Omari.

Dans une déclaration à la presse, Mohamed Boudra a appelé au renforcement du rôle des présidents des conseils communaux, expliquant que les présidents «peinent à répondre aux revendications des populations locales, notamment en matière d’éducation et de santé, car elles ne relèvent pas de leurs prérogatives».

«Nous voulons que le président ait un poids dans l’ensemble des décisions prises dans sa commune», a-t-il souligné, faisant savoir que le rôle de l’AMPCC réside en le renforcement de la démocratie locale et l’interaction entre les présidents et la population tout en jouant pleinement leurs rôles dans le cadre de la diplomatie parallèle pour défendre des causes nationales.

La 3ème Assemblée générale ordinaire de l’AMPCC a été marquée par le retrait des membres de l’AMPCC appartenant au Parti de la justice et du développement (PJD), du parti de l’Istiqlal (PI) et du Parti du progrès et du socialisme (PPS) pour des divergences au sujet notamment de l’ordre du jour. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com