Menu

Breve

Syrie : Un officier marocain de renseignement arrêté parmi 13 autres présumés espions ?

Publié
Des éléments des forces terrestres syriennes à Alep. /sputniknews
Temps de lecture: 1'

Il serait au moins 14 officiers de renseignement étrangers de diverses nationalités arrêtés en Syrie, le 14 décembre dernier, lors d’une opération menée par les armées russes et syriennes à Alep, indique ce lundi nos confères du Desk. Selon ce dernier, il s’agit de huit espions saoudiens, un Qatari, un Turc, un Américain, un Israélien, un Jordanien et un Marocain.

Le média cite notamment des sources médiatiques pro-russes mais aussi un post Facebook de Faris Shihabi, un député syrien et fervent défenseur du régime de Bachar Al Assad. L’officier marocain arrêté serait Mohamed Echafii El Idrissi, à en croire le député syrien, qui note toutefois qu’il ne s’agit que de quelques noms des espions étrangers.

Leur arrestation serait la raison de retard de l’évacuation des civils d’Alep, alors que la Turquie aurait mené une opération de médiation auprès de la Russie pour leur libération», poursuit Faris Shihabi.

L’information n’a, toutefois, pas été confirmée ou même relayée par les agences et la presse internationales. LeDesk évoque, pour sa part, une «coïncidence frappante» entre ces informations et le déplacement au Maroc de Nikolaï Patrouchev, secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie.

«L’audience royale s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique renforcé, scellé à Moscou lors de la rencontre entre le souverain et Son excellence le président Vladimir Poutine», indiquait l’agence officielle MAP concernant l’audience accordée par le Roi Mohammed VI au secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com