Menu

Breve

Tunisie : Un Belgo-marocain impliqué dans l'assassinat d'un cadre du Hamas ?

Publié
Mohamed Zouari a été assassiné jeudi dernier à Sfax. /DR
Temps de lecture: 1'

L’assassinat de l’ingénieur tunisien Mohamed Zouari à Sfax continue de faire couler beaucoup d’encre depuis jeudi. Selon les premiers éléments de l’enquête, cités par la version africaine du journal Le Monde, huit personnes de nationalité tunisienne ont été arrêtées et deux autres suspects, un Tunisien et un Belge d’origine marocaine, sont toujours recherchés.

Ce lundi, le média tunisien Alchourouk annonce que la photo du Belgo-marocain a été transmise à l'Interpol. Il serait le patron d'une entreprise de production, alors qu'un Suisse est également recherché, poursuit le média, citant le porte-parole des tribunaux de Sfax et substitut du procureur général près la cour d’appel. Selon l’autopsie de la victime, le Tunisien aurait été touché par 8 balles de calibre 9mm.

Le média français rappelle qu’une journaliste tunisienne et son cameraman, qui avaient interviewé la victime peu avant son assassinat, figurent parmi les personnes arrêtées. Quatre véhicules et deux pistolets munis de silencieux ont été saisis dans le cadre de l’enquête.

«Après une phase initiale de silence, le gouvernement tunisien a réagi, dimanche soir, en admettant l’implication d’"éléments étrangers", sans plus de précisions», affirme Le Monde, en citant également un autre communiqué des Brigades Ezzedine Al-Qassam. Egalement cadre du Hamas, Mohamed Zouari, 49ans, travaillait sur un programme de drones au profit de la branche militaire du Hamas. Les Brigades Al-Qassam ont admis samedi que le Tunisien assassiné fut l’un des commandants ayant supervisé le projet d’avions sans pilote. Le Mossad serait le commanditaire de l’assassinat, selon le mouvement palestinien.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com