Menu

Breve

Maroc : Prêt de 300 millions d’euros octroyé par la BAD

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La Banque africaine de développement a octroyé au Maroc un prêt de 300 millions d’euros au Maroc pour accroître la capacité de l'axe ferroviaire Tanger-Marrakech, rapporte la MAP. Ce projet a pour objectif de répondre aux besoins croissants des trafics commerciaux et touristiques sur l’axe ferroviaire Tanger-Marrakech, qui constitue un maillon stratégique pour le développement des échanges entre le nord et le sud du Maroc.

Lors d'une cérémonie présidée jeudi par le ministre de l'Economie et des Finances, M. Salaheddine Mezouar, le Royaume a également reçu, de la BAD, des dons d'assistance technique d'une valeur de 2,8 millions d'euro. Deux autres dons d’une valeur d’environ 1,1 millions d’euros ont été accordés au Maroc pour l’appui technique au développement des infrastructures d’irrigation ainsi que la mise en place d'une stratégie de développement de l'enseignement et de la formation privés.

L'accord de garantie afférent au prêt a été signé par M. Mezouar et M. Nono Jacques Samuel Matondo-Fundani, directeur du département des opérations de l'Afrique du Nord à la BAD.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com