Menu

Breve

Voyages pour études à l’étranger : De nouvelles mesures dès l’année prochaine

Publié
Photo d'illustration. /LaVieEco
Temps de lecture: 1'

Les textes réglementaires ainsi que la gouvernance relatifs aux changes vont être modernisés. Selon l’édition du mercredi du quotidien L’Economiste, l’instruction générale des opérations de change version 2017 devrait être publiée dès le début de l’année prochaine au Bulletin officiel. A partir de la publication, plusieurs nouvelles mesures entreront en vigueur, annonçant de bonnes nouvelles notamment pour les étudiants marocains à l’étranger.

Le texte prévoit, dans une rubrique «Voyages pour études à l’étranger» une nouvelle réglementation permettant aux étudiants marocains de «bénéficier d’une année supplémentaire de transfert après la fin des études». En effet, l’étudiant souhaitant bénéficier de l’autorisation de l’Office des changes de transfert des fonds du Maroc vers l’étranger devait présenter à sa banque un certificat de scolarité de l’année en cours. A défaut de ce document, les familles avaient recours à des mesures informelles pour pouvoir envoyer de l’argent à leurs enfants.

Avec la nouvelle mesure, les étudiants marocains peuvent donc, de manière formelle, recevoir des fonds après la fin de leurs années scolaires ou universitaires. Elle devra leur permettre de pouvoir rester à l’étranger le temps d’effectuer des stages ou chercher un premier emploi. Le nouveau texte réglementaire de cette rubrique introduit également la possibilité de charger les frais de séjour sur une carte de paiement internationale. Une disposition qui permettra de faciliter ce genre de transfert de fond.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com