Menu

Breve

Coup d’envoi de l’Arab Startup Competition aujourd’hui à Casablanca

Publié
Chacune primera trois lauréats qui bénéficieront de prix totalisant 160 000 dollars ainsi que de programmes d’accompagnement, de coaching, d’exposition média et de mentorship. / DR
Temps de lecture: 1'

L’escale marocaine de la 10e édition de l’Arab Startup Competition a démarré hier avec le MIT Entreprise Forum au siège d’Inwi à Casablanca. Organisé en partenariat avec la communauté Jameel et le groupe Zain, ce rendez-vous a pour objectif de primer l’innovation et d’encourager l’entreprenariat dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

La compétition de cette année inclut trois catégories : idées, start-up et entreprenariat social. Chacune primera trois lauréats qui bénéficieront de prix totalisant 160 000 dollars ainsi que de programmes d’accompagnement, de coaching, d’exposition média et de mentorship. Les candidatures s’effectuent en ligne jusqu’au 4 janvier 2017, directement sur le site web de l’événement.

Les 79 finalistes participeront à des bootcamps répartis entre le Maroc, la Jordanie, l’Egypte, l’Arabie saoudite et les Emirats arabes unis durant les mois de février et mars 2017. Après avoir été formés et coachés, ils participeront à la compétition finale qui se tiendra à Bahreïn du 24 au 27 avril.

En 10 ans, 80 000 candidats originaires de huit pays ont déjà participé à cette compétition et 40% des idées présentées ont été transformées en projets concrets.

«C’est également un événement qui permettra aux entreprises marocaines de bénéficier d’une grande exposition au niveau de la région arabe, de nouer de nouveaux partenariats pour de nouvelles perspectives de développement», a précisé Nadia Rahim, directrice communication et marque chez Inwi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com