Menu

Breve

Insolite : La furtive carrière de dealer de kif de David Pujadas au Maroc

Publié
David Pujadas, présentateur phare du journal de 20 heures de France 2. / DR
Temps de lecture: 1'

Drôle de confession qu'a faite David Pujadas au magazine français Society. Dans une interview accordée au quinzomadaire, notamment relayée par le Point, le présentateur phare du journal de 20 heures de France 2 a confié avoir fait une petite escapade au Maroc pendant sa jeunesse... pour y acheter et vendre de la drogue.

Le présentateur de «L'Émission politique» explique au magazine avoir goûté à «toutes les drogues» car il vient d'«une génération qui baignait dedans». Il a 17 ans quand, avec des amis, il décide d'aller au Maroc. «L'idée de mes potes, comme on n'avait pas une thune, c'était d'acheter une bonne boulette de la taille d'une orange dans le nord du pays et de la revendre dans le sud, où le shit était rare à l'époque, pour payer nos vacances», détaille-t-il.

«À Marrakech, des jeunes, la mine sympa, nous ont proposé un thé à la menthe chez eux, poursuit-il. Ils cherchaient quelque chose à fumer, on a sorti la grosse boulette, eux les menottes. Police, vous êtes en état d'arrestation.»

Heureusement pour David Pujadas et ses compères, les policiers n'en étaient pas. «On a eu peur. On s'est barré en courant. Et on a laissé notre grosse boulette», raconte-t-il. Des vacances qui ont laissé un souvenir doux-amer à David Pujadas. «Je n'en suis pas fier», explique-t-il à Society, ajoutant qu'il apprend «le respect des lois» à ses enfants.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com