Menu

Breve

Décès de Mohcine Fikri : Participation record à la marche de ce samedi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A l’occasion de la commémoration du 40e jour du décès de Mohcine Fikri, des dizaines de milliers de rifains ont pris, samedi 10 décembre, la direction d’Al Hoceima.

Un élan de solidarité, sans précédent, a permis cette affluence grâce notamment à l’engagement des propriétaires des grands taxis qui ont transporté gracieusement les manifestants. Les commerces ont fermés par solidarité. Un engagement attestant du succès de la campagne de mobilisation menée, depuis quelques jours, par les organisateurs de l’événement.

Les slogans entonnés par les participants varient entre la revendication pour juger les présumés coupables dans la mort tragique du marchant de poissons et d'anciennes demandes politiques ayant retrouvé de la vigueur suite au drame.

La marche qui continue de sillonner cette nuit les principales artères d’Al Hoceima prévoit d’observer des sit-in devant les sièges de la préfecture de police, la cour d’appel, le quartier provincial de la gendarmerie royale avant de reprendre la protestation. La commémoration se déroule dans le calme malgré la forte présence de slogans anti-Etat.

En Espagne, des rifains ont célébré également le 40e jour du décès de Mohcine Fikri par des sit-in organisés à Barcelone, devant le consulat du royaume, aunsi qu'à Bilbao.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com