Menu

Breve

Shanghai Film Group à Marrakech pour une éventuelle coopération cinématographique sino-marocaine

(avec MAP)
Publié
Une délégation du géant chinois Shanghai Film Group à Marrakech pour une éventuelle coopération cinématographique sino-marocaine. / DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation de Shanghai Film Group (SFG) et du Shanghai International Film Festival, un des principaux acteurs de l'industrie du cinéma et de la télévision en Chine, a effectué, jeudi et vendredi, une visite à Marrakech en marge du Festival international du film de la ville ocre pour évaluer le potentiel de coopération cinématographique sino-marocaine.

Conduite par Ren Zhonglun, président-directeur général (PDG) de Shanghai Film Group et du Shanghai International Film Festival, la délégation a eu des entretiens avec le directeur général du Centre cinématographique marocain (CCM) et vice-président délégué du Festival de Marrakech, Sarim Fassi-El Fihri.

Ces entretiens ont porté notamment sur le potentiel de l'industrie cinématographique marocaine et les possibilités de tournage de productions étrangères qu’offre le royaume, indique dans un communiqué la Fondation du Festival international du film de Marrakech.
Les entretiens ont également porté sur la diffusion des productions de SFG au Maroc, ajoute la même source, notant que M. Zhonglun a officiellement invité le Festival international du film de Marrakech à participer à la prochaine édition de cette manifestation.

Le rayon d’action de SFG comprend la production de films et de programmes télévisuels, la publicité, les ventes et la distribution. Elle étend également ses activités à l'éducation et la formation aux métiers du cinéma. Le groupe chinois a été récompensé à plusieurs reprises en étant classé dans le «Top 30 des entreprises culturelles» en Chine et dans l'«Advanced Group of National Cultural System Reform».

Article modifié le 2016/12/10 à 16h24

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com