Menu

Breve

L'Association de coordination des familles et amis des victimes de Gdim Izik officiellement créée

(avec MAP)
Publié
L'Association de coordination des familles et amis des victimes de Gdim Izik officiellement créée. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Association de coordination des familles et amis des victimes de Gdim Izik a vu le jour vendredi 9 décembre à l’occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, célébrée chaque année le 10 décembre.

Celle-ci souligne dans un communiqué avoir choisi cette date pour annoncer sa création «afin de signifier notre conviction en le fait que le plus sacré des droits de l’homme demeure le droit à la vie ; un droit spolié à nos onze enfants assassinés de sang-froid lors de l’exercice de leur devoir professionnel, le 8 novembre 2010, dans la banlieue de la ville de Laâyoune».

L’association s’assigne pour objectifs de faire connaître les éléments des forces de l’ordre ayant été victimes, parmi d’autres, des événements de Gdim Izik, et de les faire reconnaître en tant que martyrs du devoir national.

Elle tend également à faire face, par tout moyen légitime, à l’ensemble des tentatives d’oblitération des éléments constitutifs du crime horrible dont ont été victimes ses enfants, à préserver la mémoire des victimes et à leur rendre hommage à travers l’application de la loi à l’encontre des coupables.

L’association vise également à représenter les familles des victimes devant les diverses instances nationales et internationales, à faire entendre la voix des victimes réelles et à défendre les intérêts légitimes de leurs familles, ajoute-t-on de même source.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com