Menu

Breve

Décès de Mohcine Fikri : Une caravane pour inciter les Rifains à poursuivre la mobilisation

Publié
Une manifestation à Rabat, le 30 octobre 2016, en hommage au marchand de poissons Mohcine Fikri. / Ph. Abdeljalil Bounhar, AP/SIPA
Temps de lecture: 1'

A trois jours de la commémoration du 40e jour du décès de Mohcine Fikri, prévue samedi 10 décembre, les organisateurs de l’évènement lancent une caravane sillonnant les environs d’Al Hoceima. L’initiative vise à inciter les habitants de Tamassinnet, Rouadhi, Imzourene et Beni Bouayach à prendre part massivement au programme élaboré à cette occasion.

Le nombre de participants attendus samedi pourrait largement dépasser les 10 000, soit plus que le nombre de citoyens qui avaient participé à la grande marche ayant suivi les funérailles du défunt.

A cet objectif s’ajoute la volonté des initiateurs de cette caravane de poursuivre la mobilisation que connaît actuellement le Rif, au-delà de la commémoration de la mort tragique du marchand de poissons.

Les slogans entonnés durant les marches lors du passage de la caravane dans ces localités, réclamant notamment la fin de la «hogra» et de l’«exclusion», traduisent cette orientation des tenants de la contestation à Al Hoceima.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com