Menu

Breve

Le comité de pilotage de la COP22 recadre l'agence française Publics

Publié
Capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Le Comité de pilotage, chargé de l'organisation de la COP22, a publié ce jeudi un démenti concernant un encart publicitaire où deux agences affirment «avoir élaboré la feuille de route de la COP22 dès 2015». Une publicité intitulée «l'Agence Publics et ESL Agence Publics Maroc au cœur de la COP22» et sortie les premier et 2 décembre derniers.

Le Comité de pilotage de la COP22 affirme dans son communiqué que «l'Agence Publics présente des données inexactes, quand elles ne sont pas tendancieuses, sur sa contribution au succès de la COP22». La même source explique que «la feuille de route de la COP22 ainsi que l’ensemble des documents stratégiques du Comité de pilotage ont été élaborés par les membres de ce même Comité et leurs équipes, et nulle autre partie extérieure».

Le communiqué précise aussi que le Comité de pilotage «assume avec sérieux et responsabilité l’importante mission qui lui a été confiée et ne saurait accepter que l'opinion publique puisse être induite en erreur ou que l'information soit manipulée à quelques fins que ce soit». «Quelle que soit l'entité avec laquelle l'Agence Publics a pu travailler avant que ne soit mis en place le Comité de pilotage en charge de l'organisation de la COP22 le 11 février 2016, cela n'a concerné ni de près ni de loin la mission du Comité de pilotage, qui n'a d'ailleurs jamais eu à traiter avec l'Agence Publics sur ce sujet», poursuit la même source.

Plus loin, le communiqué ajoute qu’il s’agit d’une simple «prestation commerciale» fournie par lesdites entités aux exposants et organisateurs. «Il s'agissait de fournir des prestations sur une base commerciale aux exposants et organisateurs d'événements, notamment», note le Comité de pilotage. Et de conclure qu’il «n'y a donc là aucune "mission" confiée».

Article modifié le 2016/12/08 à 15h39

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com