Menu

Breve

La chaîne de réparation de smartphones « Islahate » débarque au Maroc

Publié
Photo d'illustration. /DR
Temps de lecture: 1'

Des kiosques pour réparer les smartphones et les tablettes seront désormais disséminés un peu partout dans le royaume d’ici les prochains mois. L’objectif de ce projet, lancé lundi dernier par T-Man Group est de contrecarrer le marché informel avec une offre clé en main, rapporte ce jeudi le quotidien L’Economiste.

Toujours selon la même source, le directeur général d’Islahate Al Maghreb, Fahd Bennani affirme que ce projet a été créé pour répondre au besoin présent sur le marché national. Son avantage ? De la transparence, une garantie de trois mois assortie d’une facture ainsi que la proximité avec les utilisateurs, déclare-t-il.

Selon le journal, Islahate Al Maghreb ambitionne d’ouvrir près de 80 points de vente d’ici 2017, avec 200 emplois à la clé. L’entreprise proposera deux services : D’abord une formule Express, destinée aux particuliers et qui garantit une réparation rapide en moins de 20 minutes du mobile défectueux. Un autre service s’adressera aux entreprises avec la formule Pro pour réparer les smartphones dans un délai de 48 heures. Pour l’instant, seuls cinq points de ventes existent dans les villes de Casablanca, Rabat et Agadir, alors que dix millions de dirhams ont été nécessaires pour le lancement de ce projet.

Fahd Bennani promet aussi une «totale transparence» qui sera de mise, puisque le client pourra voir la manipulation de son téléphone sous un support vitré. L’entreprise a aussi des ambitions de déploiement en Afrique, puisqu’elle souhaite s’implanter à Abidjan et à Dakar en 2018, mais aussi étendre sa gamme de réparation aux ordinateurs fixes et portables.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com