Menu

Breve

Près de 300 Américains de confession musulmane adressent une lettre ouverte à Donald Trump

Publié
Un groupe de musulmans prend part à une manifestation le 20 décembre 2015 à New York. / Ph. K. Betancur (AFP)
Temps de lecture: 1'

«Nous vous invitons à faire du respect mutuel et de l'acceptation une caractéristique de votre présidence.» C’est ce qu’on écrit près de 300 Américains de confession musulmane dans une lettre ouverte adressée au président Donald Trump, selon le Times.

Qu’ils soient dirigeants de haut niveau ou simples imams, tous attendent du futur 45e président américain qu’il prenne des «mesures concrètes afin de garantir à la communauté musulmane une protection» sous l’administration Trump, poursuit le média. Les auteurs qui s'adressent au nouveau président lui indiquent qu'en tant que président désigné, l'un de ses devoirs est d’assurer la «sécurité collective». Ils soulignent également la hausse de 67% des crimes haineux anti-musulmans signalés par le FBI en 2015.

Ceux-ci de poursuivre : «Nous vous demandons de nommer des personnes manifestement engagées à servir et à défendre les droits constitutionnels de tous les Américains», lit-on plus loin. Sans nommer de noms, les émetteurs de la lettre estiment qu’il est «particulièrement inquiétant» que des individus «préconisant que les musulmans n’aient pas les mêmes droits que leurs compatriotes américains» soient nommés au sein de l’administration. «Nous vous exhortons à reconsidérer et à rejeter de tels candidats», conclut la lettre ouverte.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com