Menu

Breve

Istiqlal vs « Al Akhbar » : La formation politique de Hamid Chabat compte porter plainte contre Rachid Nini

Publié
La formation politique dirigée par Hamid Chabat compte porter plainte contre Rachid Nini. / DR
Temps de lecture: 1'

Le premier procès contre un média marocain en 2017 sera intenté par le Parti de l’Istiqlal. La formation dirigée par Hamid Chabat compte poursuivre en justice Rachid Nini, directeur de publication du quotidien arabophone Al Akhbar. Un communiqué de presse virulent mentionnant les raisons de ce recours à la justice a été publié mardi 6 décembre sur le site officiel du parti de la Balance.

Le communiqué évoque «l’offensive habituelle» de l’éditorialiste, «basée sur le mépris de la loi, la calomnie, la diffamation et les insultes» à l’égard de la formation et de son bureau politique.

«[Rachid] Nini a profité de son éditorial lundi 5 décembre, en dernière page de son journal, pour attaquer le secrétaire général du Parti de l'Istiqlal et l’insulter en des termes dégradants et touchant la dignité humaine», lit-on plus loin. La même source parle aussi de faits inexacts rapportés dans l’article en question. «Sur cette base, le Parti de l’Istiqlal a décidé de déposer plainte contre Rachid Nini, directeur de publication d’Al Akhbar», annonce ainsi le parti historique d’Allal El Fassi.

Une plainte qui vise à «ne plus lui autoriser son arrogance, son égo et ses erreurs professionnelles», poursuit le communiqué, affirmant que la justice sera capable d'établir la vérité et de forcer M. Nini à fournir des preuves concernant les «allégations» qui touchent le parti et son instance dirigeante.

L’occasion pour la formation politique de Hamid Chabat d’affirmer que le Parti de l’Istiqlal «souligne la nécessité de respecter la liberté de la presse et d'expression» et «travaille dur pour faire face à tous ceux qui tentent de ternir la réputation de la presse nationale et de nuire à son rôle d'informer l'opinion publique».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com