Menu

Breve

Loubna Abidar remporte un prix au Liban pour « Much Loved » et dédie sa victoire au Maroc

Publié
Loubna Abidar remporte un prix au Liban pour « Much Loved » et dédie sa victoire au Maroc. / DR
Temps de lecture: 1'

Après une année de sélections et de présélections, la quatrième édition des Trophées francophones du cinéma s’est clôturée samedi 3 décembre au Liban. Loubna Abidar a remporté le prix d’interprétation féminine pour son rôle dans «Much Loved» de Nabil Ayouch, rapporte l’Orient-Le Jour.

Selon la même source, l’actrice a fondu en larmes devant la standing ovation que lui a réservée le public ce soir-là. Elle a tenu à adresser un message aux journalistes marocains, déclarant qu’il ne faut pas oublier qu’elle est actrice avant tout. «Je suis contente d’être au Liban, terre d’ouverture et de tolérance, et j'en profite pour dire à la presse marocaine que je ne suis pas une prostituée, je suis une actrice», a déclaré Loubna Abidar, visiblement très émue.

L’actrice a connu bien des déboires depuis son rôle de prostituée dans «Much Loved». Après la polémique qui a fait couler beaucoup d’encre au Maroc, elle s’est exilée en France. Elle a toutefois raflé plusieurs prix tels que le Valois de la meilleure actrice au Festival du film francophone d’Angoulême et le Bayard d’Or au Festival de Namur. L’actrice de 31 ans a aussi été nominée pour le trophée de la meilleure actrice lors la 41e édition des César cuvée 2016.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com