Menu

Breve

La présidente de la région Île-de-France en visite au Maroc les 7 et 8 décembre

Publié
Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, se rendra à Casablanca et Marrakech accompagnée de directeurs de pôles de compétitivité et de dirigeants d’entreprises. / Ph. Nicolas Messyasz, SIPA
Temps de lecture: 1'

Une délégation française présidée par Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, se rendra à Casablanca et Marrakech les 7 et 8 décembre, annonce la région francilienne dans un communiqué. L'objectif de cette visite est de favoriser le développement des relations entre le Maroc et l’Ile-de-France. L'ancienne ministre du Budget sera accompagnée de directeurs de pôles de compétitivité et de dirigeants d’entreprises.

Plus précisément, ce déplacement englobe plusieurs domaines tels que le développement économique et l’emploi, la recherche et l’innovation, l’éducation et la formation, le développement durable, les énergies renouvelables et la transition énergétique mais aussi l'aménagement du territoire, l'urbanisme et les transports publics.

Valérie Pécresse s’entretiendra également avec le président du Conseil de la région Casablanca-Settat, Mustapha Bakkoury, qu’elle a reçu au Conseil régional d’Ile-de-France en septembre dernier. Ils signeront à cette occasion un accord de coopération entre leurs régions respectives, fondé sur «des liens d'intérêts réciproques et de développement conjoint».

Elle échangera aussi avec des élus et des acteurs économiques de la région Casablanca-Settat : la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), la Chambre de commerce et de services de Casablanca, la Chambre française de commerce et d'industrie du Maroc (CFCIM). En parallèle de ces rencontres, elle se rendra à l’espace Bidaya, un incubateur Social Green Tech et visitera le tramway de Casablanca.

A Marrakech, la présidente de l'Île-de-France assistera à l’ouverture des Assises de la coopération décentralisée franco-marocaine. Elle interviendra d'ailleurs lors de cet événement sur le thème «Après la COP22, le développement durable au cœur de la coopération décentralisée maroco-française».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com