Menu

Breve

Report du procès de 104 personnes dont d'anciens éléments de la Protection civile poursuivis pour « trafic d'influence et falsification »

(avec MAP)
Publié
Onze parmi les prévenus, dont un ancien responsable à la Direction de la protection civile et deux femmes, comparaissent en état d'arrestation. / DR
Temps de lecture: 1'

La Chambre criminelle de premier degré chargée des crimes financiers près la Cour d'appel de Rabat a décidé, lundi, d'ajourner au 2 janvier 2017 le procès de 104 personnes, dont d'anciens éléments de la Protection civile, poursuivies pour «trafic d'influence et falsification».

Onze parmi les prévenus, dont un ancien responsable à la Direction de la protection civile et deux femmes, comparaissent en état d'arrestation, tandis que les autres accusés, dont des femmes, sont poursuivis en état de liberté provisoire.

Le tribunal a décidé ce report afin de convoquer à nouveau le reste des personnes poursuivies qui n'ont pas reçu de convocation et se trouvent en liberté provisoire et d'amener une accusée. Celle-ci, en détention provisoire à la prison de Salé, a présenté hier un certificat attestant de son incapacité de se présenter devant le tribunal et de faire bénéficier la défense du temps nécessaire pour préparer ses plaidoiries.

La défense avait présenté une requête demandant à voir le certificat médical présenté par le parquet attestant de l'incapacité de l'accusée. La requête a finalement été rejetée par le tribunal.

La Brigade nationale de la Gendarmerie royale avait déféré, le 27 octobre 2015, devant le procureur général du Roi près la Cour d'appel de Rabat, 89 personnes en état de liberté provisoire, dont des éléments de la Protection civile et des Forces auxiliaires.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com