Menu

Breve

Italie : Un Marocain « prêt à mener des attaques en Italie » arrêté à Milan pour terrorisme

Publié
Un Marocain « prêt à mener des attaques en Italie » a été arrêté à Milan pour terrorisme. / DR
Temps de lecture: 1'

Les autorités italiennes ont annoncé ce lundi avoir arrêté un Marocain âgé de 31 ans. Ce dernier, résidant à Milan, se préparait à mener des attaques terroristes en Italie. D'après le journal La Repubblica, cité par plusieurs médias italiens à l’instar de la chaîne de télévision Rai News, le ressortissant a été interpellé à son domicile vendredi 2 décembre par les éléments de la brigade DIGOS (Division des investigations générales et des opérations spéciales) sur la base d’une enquête. Il est actuellement détenu dans la prison de San Vittore au centre de Milan.

Les premiers éléments de l'enquête ont révélé que le prévenu envoyait des fonds en espèces à des personnes en Syrie et dans d'autres zones de guerre. Il menait également des discussions et des échanges avec des présumés terroristes dans des salles de chat.

Les mêmes sources ont indiqué que le Marocain, qui travaille dans un centre commercial au nord de Milan, avait commencé à adopter une idéologie djihadiste extrémiste depuis sa visite en Allemagne en 2012. Une période durant laquelle il avait travaillé en tant qu’aide-cuisinier pendant quelques temps.

L’individu étant arrivé en Italie à un jeune âge, des présumés terroristes auraient profité de sa «fragilité» pour le radicaliser et le recruter, selon le rapport établi par les autorités italiennes. Il faisait également l’objet d’une enquête policière depuis son incarcération, précisent-elles.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com