En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Mode Publié Le 01/12/2016 à 17h45

Insolite : Des pyjamas marrakchis en soie à 1965 euros pièce

Si les pyjamas en pure soie d’Olivia Von Halle paraissent légers, leur prix l'est beaucoup moins. Pour sa dernière collection, la designer anglaise s'est inspirée de Marrakech, d'après le quotidien londonien Evening Standard.

Dans «La collection Marrakech», les pièces sont incontestablement d’un «luxe sans compromis», estime le journal. Celles-ci coûtent entre 800 et 21 000 dirhams (65 et 1 650 livres sterling). En l'occurrence, le «Kimono Brodé Queen Nasra» est vendu à près de 21 000 dirhams (1 965 euros).

Décoré avec des motifs de serpents brodés à la main, ce kimono couleur bleu marine est fabriqué à partir de la meilleure soie. La pièce est également entièrement doublée en sérigraphie imprimée avec le motif de serpent «Nasra».

Olivia Von Halle a étudié la mode et la gestion textile à l’Université de Leeds avant de lancer sa propre griffe en 2011. Cette bourlingueuse a confié au journal britannique avoir une affection pour le Maroc, en particulier pour la ville ocre. Elle révèle dans son interview les meilleurs hôtels, restaurants et spots de shopping de la cité marrakchie. Autant d'endroits luxueux qui lui inspirent ces vêtements de nuit à un prix astronomique.

8 commentaires
Re: Insolite : Des pyjamas marrakchis en soie à 1965 euros pièce
Auteur : Unesuggestion
Date : le 03 décembre 2016 à 10h12
Euh ... l'huile d'argane ... Il se vent 2x plus d'huile d'argane que ce que tous les arbres peuvent produire ... Il me semble que c'est une bonne raison pour créer une AOC (et faire vérifier son application par une agence de contrôle externe au Maroc). On appellerait ce label: Huile d'ARgane Authentiquement Marocaine. whistling smiley
Pillage
Auteur : ixel
Date : le 02 décembre 2016 à 14h56
Eux (en Europe et Amérique du Nord), leurs créations sont soumises aux labels et quasi brevetées. Quand la ficelle est trop grosse, car il s’agit de pillage culturel sans aucune retombée économique ou artistique pour le Maroc, on cite l’inspiration et non le transfert d’un savoir-faire pour un usage commercial à très forte valeur ajoutée. Il suffit de voir la dernière collection de Roche-Bobois pour les meubles de salon, le matelas marocain est pillé sans état d’âme! L’huile d’Argane n’est jamais mise en avant comme originaire du Maroc, mais elle est commercialisée en Europe par le biais de marques ou de laboratoires a des prix très chers, et ces mêmes entreprises n’hésitent pas à faire la chasse aux artisans marocains quand ils produisent ‘’leurs créations’’. Aucune référence pour notre patrimoine, il faut se réveiller et attaquer juridiquement ces imposteurs et mettre en place des dispositifs locaux pour alerter les artisans.
Re: Insolite : Des pyjamas marrakchis en soie à 1965 euros pièce
Auteur : Chems al layl
Date : le 02 décembre 2016 à 10h31
Mdrr ça expliquerait son prix
Citation
"Imrane Aya" à écrit:
Il est peut être connecté Heu