Menu

Breve

Oussama Attadlaoui, kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine, assassiné en Espagne

Publié
Le jeune kick boxeur âgé de 21 ans était en vacances en Espagne au moment des faits. /DR
Temps de lecture: 1'

Le jeune kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine, Oussama Attadlaoui, a été assassiné ce week-end, alors qu’il profitait de vacances à Grenade dans le sud de l’Espagne, nous rapporte le journal d’information néerlandais, Algemeen Dagblad.

Les faits se sont produits tôt dimanche matin dans une discothèque de Grenade. Une vive altercation aurait éclaté entre le jeune sportif de 21 ans accompagné d’un camarade, et deux autres jeunes Espagnols. C’est dans la soirée, aux alentours de 19h40, que la police a découvert les deux victimes dans la rue, saignant abondamment. Aussitôt admis aux urgences, le jeune sportif âgé de 21 ans a malheureusement succombé des suites de sa blessure. La deuxième victime, blessée à la tête, est quant à elle hors de danger.

La police a procédé à l’arrestation de deux jeunes Espagnols, âgés de 22 ans, soupçonnés d’être les auteurs du meurtre. Ils ont été interpellés alors que l’un d'eux portait un tee-shirt ensanglanté. Ils auraient fait usage d'une arme blanche qui aurait conduit à la mort du jeune homme et à la blessure de son compagnon, précise le média néerlandais. L’un des deux Espagnols avait déjà eu des démêlés avec la police, alors que les autorités espagnoles seraient à la recherche de témoins.

Oussama Attadlaoui, originaire de Tamsamen, commune de la province de Driouch au Maroc, vivait à Eindhoven, au Pays-Bas. Il pratiquait la boxe thai depuis plusieurs années et était actif dans un gymnase à Woensel.

Article modifié le 2016/12/01 à 12h50

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com