Menu

Breve  

Le PDG de Royal Air Maroc s'exprime sur un possible rapprochement avec Qatar Airways

Publié
Photo d'illustration. / Medi1 TV
Temps de lecture: 1'

L’éventuelle entrée de Qatar Airways dans le capital de la Royal Air Maroc était à l’ordre du jour lors de la 49e Assemblée générale de l’Organisation arabe du transport aérien (AACO), qui s’est déroulée ce mardi à Casablanca.

Alors que plusieurs sources médiatiques ont affirmé que l’entrée de Qatar Airways dans le capital du transporteur aérien national est imminente, Abdelhamid Addou, président directeur général de la Royal Air Maroc est revenu mardi sur ce sujet. 

«L’ouverture du capital reste un des outils qui pourraient être utilisés pour mettre en avant le marché, son potentiel et les moyens utilisés, et donc qui dit moyens dit financement», commence-t-il sa réponse, avant de déclarer que la RAM ne pourra pas aujourd’hui répondre à cet intérêt exprimé par Qatar Airways.

Pour quelle raison ? «La raison est simple, répond-t-il, la stratégie n’est pas encore finalisée. Elle sera prête au début de l’année prochaine en janvier ou février», poursuit-il. Une fois qu’elle sera prête, la stratégie sera partagée avec l’actionnaire principal de la RAM qui est l’Etat, et «c’est à l’Etat de choisir avec nous pour savoir est-ce qu’il y aura une ouverture du capital ou pas», poursuit Abdelhamid Addou.

Ce dernier ne manque pas de se dire «très fière et très heureux» de voir l’intérêt de Qatar Airways. «Cela prouve que la compagnie (la RAM, ndlr) est en bonne état et que la performance est bonne. Cette confiance est une bonne chose», conclut-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com