Menu

Breve

L’extradition de Saad Lamjarred aux Etats-Unis « en cours d’examen »

Publié
En février 2010, Saad Lamjarred avait fui les Etats-Unis où il avait été accusé de viol pour la première fois. / DR
Temps de lecture: 1'

Le chanteur de pop marocain Saad Lamjarred, actuellement détenu à la prison de Fleury-Mérogis après son arrestation pour viol et violences volontaires aggravés, pourrait être renvoyé à New York pour une affaire similaire, rapporte le New York Post.

En février 2010, le chanteur avait fui les Etats-Unis où il avait été accusé de viol pour la première fois. Selon Le Monde, Saad Lamjarred aurait donné rendez-vous à la présumée victime dans son appartement le 7 février à New York. Une fois chez lui, elle aurait rejeté les avances du chanteur qui aurait tenté de la violer avant de lui infliger des coups.

Poursuivi par la justice américaine, il avait quitté le pays avant son jugement au pénal, après avoir payé une caution. Sommé par la Cour suprême de l'État de New York de se présenter au tribunal, Saad Lamjarred ne l'a jamais fait et encourt donc une peine de vingt-cinq ans de prison aux États-Unis. Un porte-parole du procureur du district de Brooklyn a confirmé que la demande d'extradition est «en cours d'examen», selon la même source.

L'avocat de la première plaignante, Maître Rifat Harb, a expliqué au quotidien américain qu'un accord au civil avait en revanche été trouvé en juin dernier, mais que sa cliente «ne ferait pas obstruction à la justice» si elle était appelée à témoigner contre lui. «Elle veut aller de l'avant dans sa vie. Elle veut juste mettre cela derrière elle», a-t-il ajouté.

Les avocats de Saad Lamjarred n'ont pas répondu aux demandes d'explications qui leur ont été adressées par les médias.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com