Menu

Breve

Maroc : PSA a lancé les recrutements et le sourcing pour sa future usine de Kenitra

Publié
La future usine devrait produire dans un premier temps 90 000 véhicules par an avec 1 500 salariés. / DR
Temps de lecture: 1'

Les recrutements et le sourcing pour la future usine de PSA à Kenitra sont désormais lancés, rapporte l’Usine nouvelle. Le constructeur français s'active au Maroc pour respecter son planning, qui prévoit notamment le démarrage de son usine d'assemblage moteurs et véhicules à Kenitra d'ici début 2019. Le site devrait produire dans un premier temps 90 000 véhicules par an avec 1 500 salariés.

Les objectifs pour l'intégration ont été établis avec les autorités à 60% au démarrage, affirme Rémi Cabon, responsable du projet au Maroc. «Nous avons déjà recruté une directrice des ressources humaines, un comptable et nous sommes en train d'étoffer le staff. Nous allons travailler d'une part avec l'OFPPT, l'organisme public de formation professionnelle et d'autre part avec l'IFMIA, le réseau d'instituts de formation de l'industrie automobile dont la proximité du centre de Kenitra est un plus», ajoute-t-il.

Concernant le sourcing véhicules, Rémi Cabon déclare : «Nous sommes en train de réaliser nos choix fournisseurs. Un certain nombre d'entre eux est déjà fait, d'autres seront annoncés dans les semaines et les mois qui viennent. Nous devrions avoir la création d'au moins une vingtaine de nouveaux sites fournisseurs au Maroc. Cela nous permet d'être complètement en ligne avec nos prévisions d'intégration locale et de chiffre d'affaires au Maroc.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com