Menu

Breve  

Beni Mellal : Manifestation après la mort d'un jeune tué par la police

Publié
Quelques manifestants dont les proches de l’homme abattu ont protesté devant la préfecture de police de Beni Mellal, pour dénoncer son exécution. / capture d'écran
Temps de lecture: 1'

Un jeune homme est décédé après avoir reçu trois ou quatre balles tirées par un policier marocain, vendredi dernier dans la soirée, à Beni Mellal, rapporte CNN. L’agent de la sûreté nationale ayant utilisé son arme pour arrêter le jeune homme a expliqué que l'homme «menaçait la sécurité publique».

Les faits se sont produits devant le domicile des parents de la victime. Ces derniers ont appelé la police parce que leur fils était ivre. Mais son père explique, dans une vidéo, que la situation ne nécessitait pas l’usage d’arme à feu et que son fils était commerçant et n’avait jamais eu d’antécédent. Et de poursuivre : «Mon fils portait un couteau. Lorsque la police est arrivée, il s’est enfui. Une première balle l’a alors atteint à l’épaule et il s’est effondré. Puis le policier s’est approché et a tiré sur sa tempe. Ils (les policiers, ndlr) ont ensuite emmené deux gardiens de nuit qui avaient assisté aux faits ainsi qu’une autre personne qui avait filmé la scène, puis effacé la carte mémoire de son téléphone».

Le père qualifie ce qui s’est produit d’«exécution sommaire» et souhaite poursuivre les responsables en justice. Les proches de l’homme abattu ainsi que quelques autres personnes ont protesté devant la préfecture de police de Beni Mellal, pour dénoncer une «exécution», poursuit CNN. 

La police a, pour sa part, répliqué en affirmant que les premiers éléments de l’enquête ont révélé que l’homme était dans une situation «anormale» et qu’il menaçait la police et l’ordre public. L’homme aurait également «cassé trois voitures», poursuit la même source. Les autorités ajoutent que le policier aurait d’abord effectué un tir de sommation avant de viser la victime.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com