Menu

Breve

L’ex-ambassadeur marocain à Madagascar soupçonné de « détournements de fonds »

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère des Affaires étrangères a dépêché lundi 21 novembre une «mission d’inspection à l’ambassade du Maroc à Antananarivo, suite à des informations “recoupées” sur des agissements de l’ancien ambassadeur à Madagascar», indique le département dans un communiqué. Le diplomate est soupçonné de «détournements de fonds à l’occasion d’opérations humanitaires décidées en faveur du peuple malgache», ajoute la même source.  

Il est reproché à l’ancien ambassadeur d’avoir entrepris «des actions d’ingérence dans les affaires intérieures du pays, en violation des usages diplomatiques et en contradiction avec la tradition diplomatique marocaine ancrée», lit-on dans le texte du ministère. Et d’avoir procédé à «des agissements discriminatoires à l’égard des communautés non-musulmanes du pays, sans respecter la diversité ethnique et religieuse de Madagascar».

L’envoi de la mission d’inspection intervient seulement quelques heures après la signature d’une vingtaine d’accords entre le Maroc et la république de Madagascar.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com