Menu

Breve

15ème édition du Congrès national des droits de l’enfant : « Renouveler l’engagement collectif en faveur des droits des enfants et des adolescents »

Publié
La présidente Lalla Meryem a présidé la 15ème édition du Congrès national des droits de l’enfant à Marrakech. / Ph. Brahim Taougar
Temps de lecture: 1'

L’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE) a organisé, le 20 novembre 2016 à Marrakech dans le cadre de la Journée mondiale des droits de l’enfant, la 15ème édition du Congrès national des droits de l’enfant. «Renouveler l’engagement collectif en faveur des droits des enfants et des adolescents» est le thème général de cette édition, indique l'ONDE dans un communiqué.

Outre la question de la sécurité et de la protection des enfants et des jeunes contre toutes les formes de violence, d’exploitation et de négligence, le Congrès s'est penché sur les différentes questions d’actualité, notamment l’autonomisation des jeunes filles et la promotion de leur rôle dans le développement et l’équité dans l’accès au savoir, le droit à la participation des enfants et des jeunes, leviers pour la réalisation des objectifs de l’agenda 2030.

Les modalités pratiques pour mettre en œuvre plusieurs projets prioritaires ont également été abordés, parmi lesquels le projet de familles d’accueil des enfants abandonnés et le projet d’élaboration d’un «Code de l’enfant».

«Ce qui importe, ce n’est pas le monde que nous laisserons à nos enfants, mais plutôt les enfants que nous laisserons à ce monde», a déclaré la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’ONDE.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com