Menu

Breve

Cyber parc Arsat Moulay Abdeslam : Un concept de jardin unique à Marrakech

Publié
Ce jardin a plus de 300 ans d’existence / DR
En 2016, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam a obtenu pour la troisième année consécutive,  le  Certificat  d’Excellence du TripAdvisor / DR
Un musée des télécommunications se trouve au hall de l’entrée principale du cyber parc.  / DR

Le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam est un jardin chargé d’histoire, offrant fraicheur et détente en plein cœur de la ville de Marrakech ; un jardin éducatif et espace culturel entièrement connecté par les réseaux haut débit et les bornes interactives.

Un musée des télécommunications se trouve au hall de l’entrée principale du cyber parc. Une borne multimédia est également disponible pour accéder à un contenu interactif sur l’histoire des télécoms et l’exposition. L’amphithéâtre du Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam est accessible gratuitement au grand public tous les jours de la semaine.

Enfin, deux stations de production d’énergie photovoltaïque ont été réalisées ainsi qu’une zone de déchets végétaux avec trois bacs de compostage permettant de recycler une partie des pertes végétales du parc et les transformer par des procédés naturels biosynthèse en compost fertilisant.

Ayant plus de 300 ans d’existence, le parc offre un détour vers un ancien jardin princier, datant du  18ème siècle où l’on peut arpenter les mêmes allées empruntées par les contemporains du Prince fondateur de l’Arsat, Moulay Abdeslam, et apprécier l’art marocain des jardins sous le régne du sultan Sidi Mohammed BENABDELALH (1710-1790).

En 2005, et sous l’impulsion de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, et avec le concours de Maroc Telecom, le jardin a pu être sauvé de l’oubli, par de grands travaux de réhabilitation et de rénovation. En 2016, le Cyber Parc Arsat Moulay Abdeslam a obtenu pour la 3ème année consécutive, le Certificat d’Excellence du TripAdvisor pour la qualité de son accueil et de son service.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com