Menu

Breve

2 heures de retard pour le vol de ministres belges suite bouclage de l'aéroport de Marrakech pour le départ du roi Mohammed VI

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

L’aéroport de Marrakech a été bouclé à toute circulation aérienne, jeudi 17 novembre parce que le roi Mohammed VI partait en Ethiopie, ce qui a retardé les autres voyageurs, rapporte DH.BE.

La ministre belge Marie-Christine Marghem ainsi que la ministre allemande de l’Environnement Barbara Hendricks, la ministre bruxelloise de l’Environnement Céline Fremault et une délégation d’environ cent personnes de retour de la visite de l'une des plus grandes centrales solaire du monde : Noor. Ce beau monde est resté cloué sur le tarmac de l’aéroport de Ouarzazate le temps que le roi prenne son avion à Marrakech.

L’avion a finalement décollé avec plus de deux heures de retard sur l'horaire prévu. Ce fût impossible, dès lors, pour Marie-Christine Marghem qui avait des impératifs d’attraper son avion pour Bruxelles, au départ de Casablanca.

Mais grâce à l’intervention de Frank Carruet, l’ambassadeur belge au Maroc et son équipe, à peine atterri à l’aéroport de Marrakech, l’avion est reparti pour Casablanca. A bord, la ministre et deux de ses collaborateurs qui devaient filer vers Bruxelles. «Prendre un avion avec trois personnes dedans, c’est tout de même très particulier», explique un attaché à l’ambassade.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com