Menu

Breve

La fissure apparue au niveau d'une rampe d'accès au Pont Hassan II sans impact sur l'ouvrage

(avec MAP)
Publié
Le pont Hassan II reliant Rabat et Salé, enjambe le Bouregreg / DR
Temps de lecture: 1'

Le Pont Hassan II reliant les villes de Rabat et Salé, est en «bon état», a affirmé, samedi, le Directeur général de l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg (AAVB), Essakl Lemghari. Il précise que la fissure apparue au niveau de la rampe d'accès à cet ouvrage côté Salé-Marina à cause des travaux de terrassement d'un projet à proximité du Pont, n'a aucun impact sur les fondations de l'ouvrage.

Cette fissure est «minime» et ne dépasse pas quelques millimètres, a expliqué M. Essakl dans une déclaration à la MAP, précisant qu'elle résulte des travaux de terrassement du projet «Green Tech Valley» à proximité de la rampe d'accès au Pont Hassan II et que la société chargée de ce projet a pris toutes les précautions nécessaires avant de procéder aux travaux de creusement.

Dans ce cadre, une rencontre a eu lieu vendredi entre les autorités de la préfecture de Salé, l'Agence pour l'aménagement de la vallée du Bouregreg, la société chargée du projet "Green tech Valley", des experts du Laboratoire national de recherches et d'études et des bureaux d'étude en vue de résoudre cette anomalie, a-t-il indiqué, notant qu'afin d'assurer la sécurité des citoyens, le trafic est suspendu provisoirement au niveau de la rampe d'accès au pont de vendredi jusqu'au début de la semaine prochaine.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com