Menu

Breve

La majorité des Suisses ne veulent pas de l’Islam comme religion officielle selon un sondage

Publié
La majorité des Suisses ne veulent pas de l’Islam comme religion officielle selon un sondage. / Ph. Guiraud
Temps de lecture: 1'

62%. C’est le taux de sondés qui estiment que l'islam n'a tout simplement pas sa place en Suisse, rapporte 20 minutes. D'après un sondage publié dimanche 6 novembre par les journaux suisses Matin Dimanche et SonntagsZeitung, seuls 39% des Suisses approuveraient une reconnaissance de l'islam comme religion officielle.

Ce rejet n’est pas généralisé aux autres autres religions, puisque 80% des Helvètes trouvent que les valeurs chrétiennes font partie de l'identité suisse. A la question de savoir s'il est judicieux de placer l'islam au même niveau que le christianisme et le judaïsme en Suisse, 61% des sondés répondent «non» ou «plutôt non», contre 19% qui disent «oui» et 20% «plutôt oui».

Le sondage a été réalisé en ligne en se basant sur 15 617 réponses pondérées selon des variables démographiques, géographiques et politiques. La marge d'erreur est de /-1,2%.

Le président du Parti socialiste suisse Christian Levrat avait appelé en août dernier à un débat de fond sur la place de l'islam en Suisse. «Nous devons réfléchir si nous voulons reconnaître l'islam en tant que religion officielle. Cela éviterait notamment de laisser la formation et le financement des imams à des cercles étrangers, voire fondamentalistes», avait-il expliqué.

Le président du Parti démocrate chrétien, Gerhard Pfister, s'est quant à lui opposé à plusieurs reprises à une reconnaissance de l'islam comme religion officielle.

beaucoup de vent pour rien
Auteur : jisuikiyes
Date : le 08 novembre 2016 à 10h30
salam,

taper sur les musulmans ça fait vendre le papier hygiénique...

ou salam
religion officielle!
Auteur : fofinho
Date : le 08 novembre 2016 à 06h55
vous avez totalement raison!
C'est un sondage tendancieux et ridicule.
Comment peut-on dire d'une religion qu'elle officielle d'un pays?
On ne sait plus quoi inventer pour opposer les Hommes entre eux.
Chacun sa foi et sa croyance ou non-croyance.
Il n'y a pas plus logique !!!
Auteur : moden
Date : le 07 novembre 2016 à 21h04
je ne comprends pas le sens de cet article....

Et si vous posez la question aux Marocains s'ils veulent que le christianisme ou le judaïsme comme religion officielle !?

En plus vous rajoutez "seuls 39% des Suisses approuveraient une reconnaissance de l'islam comme religion officielle. MDR

Il n'y a pas plus logique !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com