Menu

Grand Angle

Gouvernement : L’Istiqlal implique Aziz Akhannouch dans le décès de Mohcine Fikri

Dimanche 30 octobre sur 2M, Driss El Yazami le président du CNDH a mis en garde contre l’instrumentalisation politicienne du décès de Mohcine Fikri. L’Istiqlal vient de s’ajouter à la liste des parties voulant tirer profit du drame survenu le vendredi 28 octobre. Le quotidien Al Alam, porte-parole des amis de Hamid Chabat, a appelé Aziz Akhannouch a «assumer sa responsabilité politique» dans la mort tragique du jeune marchand du poisson.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

Après une période de silence, l’Istiqlal décoche une série de flèches en direction du ministre de l’Agriculture et de la Pêche, Aziz Akhannouch. Une mission confiée au quotidien Al Alam. C’est la première riposte des amis de Hamid Chabat à la condition du nouveau président du RNI de les écarter de la liste du prochain gouvernement en échange de la participation de la Colombe et ses alliés stratégiques.

Dans son édition d’aujourd’hui, le journal arabophone dirigé par Abdellah Bekkali, un ancien député qui ambitionne de succéder à Mustapha El Khalfi à la tête du ministère de la Communication, a consacré un article à Mohcine Fikri, décédé le 28 octobre à Al Hoceima, mais sous un angle bien particulier.

Akhannouch est responsable politiquement du décès de Mohcine ?

Faisant écho d’une campagne sur les réseaux sociaux, lancée depuis quelques jours, qui s’interroge sur la véritable identité du propriétaire du chalutier qui a pêché l’espadon vendu à Mohcine, Al Alam a immédiatement conclu à la «responsabilité politique directe» d’Akhannouch dans le drame. Et d’ajouter que l’ «opinion publique attend que les grands assument leur responsabilité politique» plutôt que de «se contenter de mettre dans les prisons de petits fonctionnaires pour calmer la colère».

L’auteur de l’article, s’abritant toujours derrière des commentaires sur Facebook, s’est dit surpris que les médias n’ont pas «impliqué», comme Al Alam a fait, le ministre de l’Agriculture et de la Pêche dans le décès tragique de Mohcine Fikiri. Et d'attribuer ce «silence» à l’influence des «annonces publicitaires» des sociétés d’Akhannouch.

Cette sortie médiatique pourrait être suivie par d’autres réactions émanant des instances dirigeantes de l’Istiqlal pour défendre leur «droit» à être présent dans la composition du prochain gouvernement. Les prochains jours devraient voir une intensification des hostilités entre la Colombe et la Balance à mesure que le pragmatisme de Benkirane l'emporte sur sa volonté d'alliance avec le PI.

Bekkali et Chabat des boulets.
Auteur : Azdine Idrissi
Date : le 06 novembre 2016 à 00h22
Bekkali directeur d'Al Alam ex depute chassé aux dernières élections de son siège de député de Larache. Il n'a strictement rien fait pour cette ville. Malgré le mécontentement des électeurs il s'accroche et veut le poste de Ministre de la Communication. Est il qualifié??? Impliquer directement Akhanouch dans le drame d'Al Hoceima est l'exemple des méthodes du duo Chabat Bekkali. Akhannouch qui est un véritable manager ne veut pas voir le futur gouvernement entravé par des boulets politicards comme Chabat et Bekkali.
Rentrer au bain. Pas comme sortir.
Auteur : motao-1
Date : le 05 novembre 2016 à 22h57
Akhanouch était toujours caché dernière Mezouare et agissait en catimini. Maintenant qu'il est sur le front il va recevoir des coups de toute part.
Akhannouch
Auteur : ashabar
Date : le 05 novembre 2016 à 20h51
On ne touche pas à ce monsieur, c'est un protégé du Roi....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com