Menu

Breve

Pendant ce temps... Hassan Saada est toujours bloqué au Brésil

Publié
Hassan Saada. /AFP
Temps de lecture: 1'

Alors que l’actualité sur le sort de Saad Lamjarred et son procès font encore la Une des médias nationaux et internationaux, celle relative au boxeur marocain Hassan Saada ne semble guère intéresser. Le boxeur, arrêté en août dernier au Brésil à la veille de l’ouverture officielle des Jeux Olympiques à Rio de Janeiro attend encore son procès.

«L’espoir de voir Hassan Saada quitter le sol brésilien en attendant son procès est mince», indique mardi le Matin. Le journal avance que l’avocat du boxeur compte déposer un recours dans les prochains jours auprès du tribunal de Rio de Janeiro afin de demander à ce que Hassan Saada puisse regagner son pays en attendant son procès. «Pour ce faire, l’avocat du pugiliste a besoin d’un engagement par écrit du ministère des Affaires étrangères marocain dans lequel ce dernier s’engagerait à ramener Hassan Saada au Brésil le jour de l’ouverture de son procès», poursuit la même source.

Sauf que ce recours se perd dans les tiroirs des ministères marocains. Le journal indique que le département des Affaires étrangères ne peut établir un tel document que s’il reçoit au préalable une demande dans ce sens par le ministère de la Jeunesse et des sports. Le média conclut qu’«il n’est pas sûr que le tribunal de Rio de Janeiro réponde favorablement à ce recours, néanmoins c’est une piste à explorer», en ajoutant que l’espoir de voir le boxeur «regagner le Maroc en attendant son procès ne tient qu’à un fil… diplomatique».

Il est à rappeler que Hassan Saada avait été arrêté en août dernier suite à une plainte déposée par deux femmes de ménages du village olympique, où elles accusent le boxeur marocain de les avoir agressées sexuellement.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com