Menu

Breve

Maroc : Deux adolescentes arrêtées à Marrakech pour homosexualité

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Deux jeunes filles, âgées de 17 et 16 ans (H.B et S.Sh.) ont été arrêtées à Marrakech, jeudi, pour homosexualité. «L’Union Féministe Libre» -UFL- a su à travers la mère de H.B. que c'est un membre de la famille de l'une des deux filles qui les a emmenées au poste de Police. Elles ont été arrêtées sur le champ.

La mère de H.B. a expliqué à l’association UFL qu’elle avait été contactée par les autorités afin de ramener les pièces d’identités de sa fille. L'UFL détaille alors : «Ayant pris la route sur le champ, elle a dû attendre au tribunal le vendredi de 10h jusqu’à 17h sans la moindre information. Elle a su par la suite que sa fille a été transférée à la prison locale de Boulamharaz, et S.Sh à un centre pénitentiaire pour mineur-e-s».

La mère de H.B. n'a pas pu avoir plus d'information sur le sort de sa fille. Elle refuserait de s’alimenter depuis son arrestation, nous explique Mme Nidal Azhary, présidente de l'UFL, ajoutant que les conditions de détentions sont déplorables.

Les deux jeunes filles sont poursuivies pour homosexualité, sous l’Article 489 du code pénal marocain, prévoyant une peine d’emprisonnement de six mois à trois ans et une amende de 200 à 1000 dirhams. La présidente de l'association rapporte dans un communiqué que H.B. aurait signé le procès verbal sous pression, ayant refusé de signer sans avoir lu au préalable. L'audience devrait avoir lieu vendredi 4 novembre.

De pire en pire ...
Auteur : Nautilo
Date : le 04 novembre 2016 à 02h28
Y'en a vraiment marre que l'état fasse la police religieuse. Pire, il pousse à la délation. Pour revenir sur l'affaire de Béni-Mellal, je ne savais pas que c'était une valeur de l'islam que de s'introduire chez les gens pour les tabasser pour de simples sentiments. Ceux qui disent que l'homosexualité devrait rester interdite au Maroc en respect des valeurs "musulmanes" ( pour les 2-3 PJDistes du fond, l'islam prêche la tolérance, un rappel ne fait jamais de mal...) ne valent pas mieux que les co**ard d’extrême droite en Europe.
Mais où est donc passée notre fameuse tolérance marocaine qui fait pourtant la renommée de notre pays à l'étranger ?
Dernière modification le 04/11/2016 02:42
Ce récit est glaçant
Auteur : francomarocophile
Date : le 03 novembre 2016 à 19h56
Dans le temps, il n' y avait pas la brigade de la vertu au MAROC. Il me vient des souvenirs d'enfance et d'adolescence : après des retrouvailles avec des cousines qu'on n'a pas vu depuis longtemps, on s'embrassait, on se prenait dans les bras, on sautillait parfois on se faisait même des petits smacks sur la bouche en toute innocence car l'homosexualité, on ne savait même pas ce que c'est. C'est aussi ça l'adolescence, l'âge bête.
Nous étions tout simplement des futures femmes et mamans qui débordaient du trop plein d'amour que nous avions reçu.
Même pour les animaux de compagnie nous débordions d'affection et je l'ai échappé belle car si la brigade de la vertu existait, j'aurai probablement fini en prison pour zoophilie car je faisais beaucoup de bisous sur le museau de mon chaton.
AU SECOUR LE MAROC DEVIENT FOU!!!!!
Tant que la brigade de la vertu existe et tant qu'on continue à mettre en prison des gamines pour des futilités, il n'est pas question de prendre des risques, la mienne qui n'est pas encore adolescente, ne mettra plus jamais les pieds au Maroc et tant pis pour l'apprentissage de la langue et de la culture marocaine.
PS: pas besoin de me répondre '' bon débarras, on n'a pas besoin de vous '' je le sais déjà.
Dernière modification le 03/11/2016 20:03
Le but???
Auteur : Snatchy
Date : le 03 novembre 2016 à 11h02
La liberté d'expression mon cher monsieur.
Lorsque l’on évoque la « liberté d’expression », il s’agit donc de la possibilité d’affirmer, en toute indépendance, ses opinions, ses idées, et cela même si elles sont contraires à celles exprimées par une majorité d’autres personnes.

Cette liberté s’exerce dans tous les domaines : politiques, religieux, philosophiques, littéraires… Cette notion est très souvent rattachée à la liberté de la presse, à sa liberté d’informer. Bonne jounée.

Ni inocentes
Auteur : Nasnous
Date : le 03 novembre 2016 à 10h53
Quand tu dit innocent j'entent qui ne son pas homosexuel? Alors que c'est pas sa le sujet. on est dans un pays musulman doit respecter les lois même si on n'est pas d'accord si ta mère et ta soeur porte le voile il faudra enlever en France car ils veulent voter loi pour l'interdire en public (sarko,cope,marine le pen ex..) arrêté de salir le Maroc alors que notre pays est stable si vous voulez en faire une siry ,liby Tunisie Égypte pour 2ou trois injustice sa ne vaux pas le coup
Ouvrez les yeux.
Auteur : Snatchy
Date : le 03 novembre 2016 à 10h41
Le Maroc aime renvoyer l'image d'un pays du Maghreb moderne, tolérant, limite laïque, mais il n'en est rien, comme tous les pays musulman vous vous faites bouffer de l’intérieur, l'adage dit: Chassez le naturel, il revient au galop! vous êtes embourbés dans une idéologie d'un autre temps et par la corruption chronique, plus le temps passe, plus la frontière grandit, l'avenir n'augure rien de mieux, je vous plaint sincèrement, on a qu'une vie il faut en profiter, pas de secondes chances, tout le reste ne sont que des mensonges pour tenir les peuples en laisse, et pour finir une citation que j'aime bien: L'homme a créé des dieux, l'inverse reste à prouver (Serge Gainsbourg) Vous avez un pays magnifique, ses habitants sont généreux et accueillants, ne gâchez pas tout, réveillez-vous.
Dernière modification le 03/11/2016 11:12
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com