Menu

Breve

Décès de Mohcine Fikri : Khadija Ziyani, députée UC, traite les manifestants d'Al Hoceima de "Awbache"

Publié
Khadija Ziyani, député parlementaire de l'Union consitutionnelle. / DR
Temps de lecture: 1'

Alors que l’ensemble des responsables politiques et des députés parlementaires réfléchissent par deux fois avant de commenter le décès tragique de Mohcine Fikri, Khadija Ziyani fait -tristement- figure d’exception ce mardi.

Sur sa page Facebook, la députée de l’Union constitutionnelle (UC) a d’abord partagé la photo d’une manifestation à Al Hoceima lors de laquelle les manifestants ont brandi le drapeau espagnol. Son commentaire sur la photo s’avère des plus irritants puisqu’elle rappelle le discours du roi Hassan II prononcé en 1984.

«Hassan II, paix à son âme, était sincère lorsqu’il les avait qualifiés d’Apaches (awbach) ; preuve en est de la photo que j’ai sous les yeux», a-t-elle écrit avant d’appeler à ne pas se mobiliser pour ce genre de manifestations. Un commentaire déplacé puisqu’il intervient alors que les Rifains restent mobilisés pour lever le voile sur les responsables du décès de Mohcine Fikri.

Sa publication a d’ailleurs été aussitôt supprimée. Au cours d’une discussion privée avec le journaliste Rachid Bellazaar, Khadija Ziyani a fait savoir que la photo l’avait vivement interpellée et qu’elle publiera un communiqué sur sa page pour présenter ses excuses.

L'Union constitutionnelle a très vite réagi au dérapage de son élue, en réfutant les propos tenus qui ne correspondent en rien à la ligne du parti. Une enquête interne a été diligentée pour éclaircir cette affaire.

Article modifié le 2016/11/02 à 15h20

Espagne
Auteur : ashabar
Date : le 02 novembre 2016 à 00h34
Tu sais Fatem y a bcp de Rifains qui vivent en Espagne, des familles dépendent des Euros envoyés de là bas... des abrutis de ton point de vue mais du leur c'est peut etre de la reconnaissance histoire de dire "au moins là ba on existe"

Vous me faites qd même marrer les supporters du Makhzen et de surcroît arabisants, vous êtes tous là en France à gratter les euros...
FATEM
Auteur : matis79
Date : le 01 novembre 2016 à 23h25
Pour une fois, je suis d'accord avec toi.
Je préfère le qualificatif "Traitres" plutôt que "Awbache"
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 01 novembre 2016 à 21h50
S'il y a une affaire à éclaircir, c'est de trouver celui qui était derrière le brandissement de ce drapeau espagnole parce qu'il s'agit bel et bien d'une affaire de haute trahison et les responsables doivent être sévèrement punis.

Ces traitres qui sont capables de vendre leur patrie pour leurs propres intérêts, les traiter d' "Awbache" ce n'est pas assez pour décrire leur comportement irresponsable.
Ignorance
Auteur : HomLibre33
Date : le 01 novembre 2016 à 21h44
Je suis certains que cette députée ne connait pas le Rif et ne sait pas à quel point les riffains sont des nationalistes et se sentent marocains.

A la stupidité , il faut ajouter l’ignorance à cette députée gavée aux petits fours des riches nantis .

Ni le peuple marocain, ni les autorités, ni personne n'a besoin d'irresponsable comme cette députée .
Très bas niveau
Auteur : FATEM95
Date : le 01 novembre 2016 à 21h27
Niveau aussi bas que celui des abrutis qui ont brandi le drapeau espagnol. A la différence près que c'est plus grave de la part d'une députée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com