Menu

Breve

Greenpeace : Journées portes ouvertes au port de Tanger ville

Publié
Le Rainbow Worrier au port de Tanger ville. / Ph. Greenpeace
Le Rainbow Worrier au port de Tanger ville. / Ph. Greenpeace
Le Rainbow Worrier au port de Tanger ville. / Ph. Greenpeace

Le Rainbow Warrior, navire de Greenpeace qui campe sur le port de Tanger-ville depuis vendredi 28 octobre, a organisé ce week-end deux journées dédiées au grand public afin de visiter le bateau et faire la connaissance de l'équipage.

La tournée, baptisée «Le soleil nous unit» en Méditerranée, a été lancée au Liban et prendra fin au Maroc en marge de la Conférence des Nations unies sur le climat (COP22).

Cette tournée sert de vitrine à deux messages : d’une part, l’avenir de la région est intimement lié à l’ensoleillement exceptionnel dont elle bénéficie ; d’autre part, l’énergie solaire doit être un formidable lien entre les peuples qui peut leur permettre de travailler ensemble à la création d’un monde sain, prospère et durable, indique Greenpeace.

Le navire porte donc un message d'espoir et de célébration longtemps attendu dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA) et ambitionne de sensibiliser les communautés locales sur les bienfaits de l'énergie solaire. Diverses activités seront organisées durant la période où le navire sera au Maroc. Le Rainbow Warrior est également attendu au port de Casablanca vendredi 4 octobre.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com