Menu

Breve

Affaire Lamjarred : Étonnante succession de rétropédalages des parties marocaines

Publié
Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture. / DR
Temps de lecture: 1'

Après l’emballement et les déclarations intempestives qui ont suivi l’arrestation de Saâd Lamjarred, l’heure est au rétropédalage pour certains proches du dossier. Après le démenti du ministre de la Culture, Mohamed Amine Sbihi, des propos qu'il aurait confiés à un journaliste du site d'information Le360, c’est au tour de l’avocat marocain du chanteur, Brahim Rachidi, de nier avoir dénoncé, dans une déclaration écrite, une «machination algérienne».

Néanmoins, avec les mêmes éléments de langage, Me Rachidi maintient toujours la thèse d’un «piège tendu» à son client. Par qui ? Là, l’ancien député de l’USFP préfère le silence. Un silence que partage également la mère du chanteur, l'actrice Nouzha Regragui, qui dit se plier à «des instructions d’en haut» alors qu'elle multipliait les déclarations dans la presse.

La succession de tous ses revirements n’est pas fortuite. On peut y voir une volonté de contrôler la précipitation du départ pour mieux travailler en coulisse. Une décision sage pour ne pas s'attirer les foudres de certains milieux dans la magistrature en France.

Article modifié le 2016/10/28 à 16h24

affaire saad
Auteur : abdelallah
Date : le 30 octobre 2016 à 14h48
Bonjour .
Conformément au code .
Mr saad reste innocent .jusqu a la preuve du contraire.apres enquête si il s avere au il est coupable. Alors il doit payer
comme tous les violeurs et on doit pas pleurer sur son sort
Pour moi un violeur est un criminel.
Car la victime sera traumatise a vie.
Je sais en prison les pointeurs ou violeurs sont mal aime.
En prison si il est coupable , il va se faire tabassé .
Non
Auteur : RIFI.DAHORI
Date : le 30 octobre 2016 à 07h40
Non on ne défend pas ce soulard. Met pas tous les marocains dans le même sac. on s'en tape de lui . CONTRAIREMENT aux Algérien quand cheb mami était en prison , ils étaient tous la à le soutenir comme des petits moutons
Machination algérienne
Auteur : matis79
Date : le 29 octobre 2016 à 09h27
Et il a des écervelés pour penser une minute qu'il s'agit d'une machination algérienne.
La bêtise et la haine n'ont plus de limites.
Complot machiavelique international!
Auteur : Kelim
Date : le 29 octobre 2016 à 07h57
Oui c'est vrai c'est un gros complot ourdi par les services secrets français, algériens états-unisiens, iraniens..., ceux-ci s'intéressent de près à cette grande star qui respectent les femmes à tout point de vue! Je souhaite bien du courage à cette jeune fille, surtout de regarder derrière elle en sortant de l'ascenseur, de préférer sa vertu à l'argent. Et de bonne tractations aux avocats des différentes parties. Malheureusement ce fait divers n'est pas banal, combien de femmes violées chaque jour???
main
Auteur : benmil
Date : le 28 octobre 2016 à 22h42
le maroc et les marocains sont ils tomber si bas pour que aujourdhui ils se retrouvent a defendre un soulard et un droguer et voir la main d'alger partout?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com