Menu

Grand Angle

Le chanteur marocain Saad Lamjarred arrêté à Paris pour agression sexuelle

Le parquet de Paris a confirmé ce jeudi l'information selon laquelle un chanteur marocain a été arrêté très tôt dans la matinée du mercredi à l’hôtel Paris Marriott Champs Elysées pour agression sexuelle. Si le secrétariat du parquet refuse de donner plus de détails, des sources médiatiques et un compte Twitter avancent déjà qu'il s'agit de Saad Lamjarred. Détails.

Publié
Saad Lamjarred aurait été arrêté à Paris pour agression sexuelle. / DR
Temps de lecture: 2'

Le parquet de Paris a confirmé ce jeudi l'information selon laquelle un chanteur marocain a été arrêté très tôt dans la matinée du mercredi 26 octobre à l’hôtel Paris Marriott Champs Elysées, dans la capitale française. Contacté par Yabiladi, le parquet de Paris n’a pas souhaité donner plus de précisions sur l’identité du chanteur et sur les charges retenues contre lui.

A Paris pour un concert prévu ce samedi, le célèbre chanteur marocain aurait été arrêté pour tentative de viol. C’est d'abord le compte Twitter d'Adel Tcheb qui a révélé cette information mercredi soir, affirmant qu’il s’agirait de Saad Lamjarred et citant un employé au sein de l’hôtel Paris Marriott Champs Elysées. 

L’employé de l'établissement parisien, qui serait le frère d’Adel Tcheb, lui aurait annoncé que Saad Lamjarred serait arrivé à l’hôtel où il séjournerait «avec plein de meufs autour de lui et un mec blindé (qui serait son garde du corps, ndlr)». Il serait ensuite rentré «de boîte cette nuit avec une [fille] française».

«Traces de coup», «morsures» et «drogue», selon la victime

«Apparemment, il a essayé de la violer. Elle est sortie de la chambre à poil et elle s’est réfugiée derrière un collègue de mon frère dans le couloir», poursuit-il dans un thread de plusieurs tweets où il détaille les faits. Les employés du Paris Marriott Champs Elysées ont ensuite contacté les éléments de la police, lesquels se sont rendus aussitôt dans l'établissement pour arrêter le chanteur. «Il était à genoux, recroquevillé. Il pleurait. La victime a tout balancé. Elle a parlé de drogue, de cocaïne, etc.», poursuit Adel Tcheb, avant d’ajouter que la femme aurait affirmé que le chanteur lui avait «donné un diamant d'une grande valeur et une liasse de billet comme cadeaux». Et d’indiquer que les policiers ont constaté que «la victime avait des traces de coup et de strangulation au cou et le chanteur des traces de morsures sur lui».

Si ces informations sont avérées, ce sera la seconde fois que Saad Lamjarred est accusé de viol. Une histoire d’accusation de viol et d’agression datant de février 2010 avait été exhumée par une Américaine. Cette dernière avait saisi la cour suprême de Brooklyn d’une plainte datée du 10 mai dernier pour viol contre la superstar marocaine. En 2010, le chanteur, encore inconnu, a été poursuivi par un tribunal de New York pour «agression et viol». Libéré sous caution avant d’être jugé, il en avait profité pour fuir le pays de l’Oncle Sam, indiquait le Monde en mai dernier.

L’interprète de «Lm3allem» et de «Ana Machi Sahel» s’était exprimé pour la première fois sur cette affaire un mois après les révélations. Lors d’une conférence de presse au lendemain de son concert à Mawazine, Saad Lamjarred avait nié en bloc les accusations. «Cette histoire remonte à longtemps, et la cause de tout cela n'est autre que mon succès, Dieu merci. Je nie tout ce qui m'est reproché et j'ai un avocat qui s'occupe de mes affaires», avait-il affirmé.

Actuellement placé en garde à vue pour une durée de 48 heures, il sera présenté devant le parquet compétent dans la matinée du vendredi, d'après nos confrères du 360. Après ses révélations, ses fans doivent avoir la foi du charbonnier pour croire à un nouveau démenti…

Màj. Saad Lamjarred a été placé en garde à vue, mercredi 26 octobre, à la suite d’une plainte pour «agression sexuelle avec violence», a confirmé ce jeudi matin une source policière au Monde Afrique.

Article modifié le 2016/10/27 à 15h21

Justice
Auteur : najat79
Date : le 27 octobre 2016 à 14h51
j'espère qu'il sera jugé comme il faut!

au Maroc, la justice aurait emprisonné la fille victime du viol!!! au royaume on marche sur la tète

Saad, bienvenue en France, j'espère que tu vas kiffé ton séjour à Fleury-Mérogi
Dernière modification le 27/10/2016 14:51
ALLAH ISTRH
Auteur : bouza75
Date : le 27 octobre 2016 à 12h51
Malheureusement, l'argent rend fou les gens. Ce monsieur doit se croire tout permis parce qu’il est connu et qu'il à de l'argent.
Dommage, quel gâchis quand même, tant de talent et si peu de jugeote.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com