Menu

Breve

Africa 4 Tech : La toute première édition du Bootcamp du 2 au 4 novembre prochain à Marrakech

Publié
Photo d'illistration / DR.
Temps de lecture: 1'

Du 2 au 4 novembre prochain, et en prélude à la COP22, Marrakech abritera la toute première édition du Bootcamp Africa 4 Tech. Sommet de l’innovation numérique et technologique au profit du développement humain sur le continent africain, il se déclinera sous la forme d’une douzaine de workshops organisés simultanément sur une durée de 48 heures.

Selon un communiqué de ces organisateurs, quatre tables rondes et plus de huit conférences se dérouleront parallèlement aux workshops. L’objectif est d’éclairer les enjeux du numérique en Afrique en matière d’éducation, de santé, d’énergie et d’agriculture. Plus de 150 invités prestigieux, dont des décideurs économiques et politiques et des experts internationaux, ont été conviés à cet évènement afin de débattre et réfléchir aux solutions globales à mettre en œuvre pour relever certains des grands défis contemporains auxquels fait face l’Afrique.

«Notre objectif est de créer une plateforme de projets et de talents : faire le lien entre les esprits les plus brillants du continent et créer des opportunités de collaboration significatives et originales», a déclaré Stéphan-Eloïse Gras, PDG et co-fondatrice d’Africa 4 Tech.

Le bootcamp Africa 4 Tech accueillera également une cinquantaine de jeunes innovateurs sélectionnés grâce au programme «Young African Innovators». Plateforme d’innovation globale et réseau mondial d’innovateurs pour la conception et le développement de solutions innovantes en Afrique, Africa 4 Tech ambitionne, à travers l’organisation de cet événement, de mettre au centre de la COP 22 «l’innovation par les sciences et les technologies par et pour l’Afrique».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com