Menu

Breve  

Le département d’Etat américain gêné par les révélations sur Hillary Clinton et le Maroc

Publié
John Kirby, porte-parole du département d’État américain chargé des Affaires étrangères.
Temps de lecture: 1'

Le département d’État américain choisit de botter en touche. Son porte-parole, John Kirby, a soigneusement évité de répondre à une question, mardi 26 octobre lors d’une conférence de presse, sur un éventuel traitement de faveur dont aurait bénéficié le gouvernement marocain de la part d’Hillary Clinton lorsque celle-ci était à la tête du département chargé des Affaires étrangères (2009-2013) en échange d’un don du gouvernement du royaume à la Fondation Clinton.

La question a été soulevée suite au piratage de comptes Gmail de plusieurs responsables de la Fondation, dont certains ont révélé la promesse du roi Mohammed VI, faite en 2015 à Hillary Clinton, d’une enveloppe de 12 millions de dollars en faveur de l’organisation de la Clinton Global Initiative Moyen-Orient et Afrique à Marrakech «pour financer l’événement somptueux et renflouer les fonds de la Fondation», selon le Daily Mail, à condition que l’actuelle candidate démocrate à l’élection présidentielle américaine soit présente à l’événement pour y animer une conférence.

John Kirby s’est gardé de répondre directement à la question et a invité la journaliste à consulter les budgets du Département d’Etat lors du mandat d’Hillary Clinton. «Je ne peux pas parler pour chaque action ou décision prise au cours de cette période», a déclaré le porte-parole. «Vous pouvez consulter les budgets pour voir quelle sorte d’assistance le Maroc a obtenue», a-t-il ajouté. Ce dernier a également précisé qu’il ne souhaitait pas s’exprimer sur la véracité des documents divulgués.

Article modifié le 2016/10/26 à 15h01

cela s'appelle de la corruption
Auteur : lotfizakaria
Date : le 27 octobre 2016 à 13h31
Hillary est connu pour faire du lobbying
Ne vous inquiétez l'Algérie était au courant et Boutef à offert un gros contrat à General Electric suite un demande Mme Clinton à Boutef ...les français étaient vénère ...c'était Alstom qui devait remporter le contrat ...
Mais GE a offert un transfert de technologie et une usine de turbine à Gaz en Algérie...
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 26 octobre 2016 à 22h06
Peut-être que j'ai du mal à comprendre ce que je lis, mais je ne vois pas le rapport entre un traitement de faveur qui date de (2009-2013) et une promesse du roi Mohammed VI, faite à Hillary Clinton, d’une enveloppe de 12 millions de dollars qui date de 2015 ???



Ca pue !
Auteur : moden
Date : le 26 octobre 2016 à 19h59
Il faut d'abord vérifier les comptes bancaires de ce journaleux pour voir pour qui il roule afin de salir le Maroc et discréditer Hilary une fois première dame pour toute futures positions juste favorable au Maroc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com