Menu

Breve

MMVI de Rabat : L'exposition « Femmes, artistes marocaines de la modernité, 1960-2016 » présentée à partir du 23 novembre

Publié
Le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat. / DR
Temps de lecture: 1'

Du 23 novembre 2016 au 8 mars 2017, le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat organise l'exposition «Femmes, artistes marocaines de la modernité, 1960-2016», indique l’institution muséale dans un communiqué. Cette exposition «sans précédent» soulève les questions de l’intégration et l’apport des artistes femmes du Maroc dans l’histoire de l’art. 

Le MMVI indique que l’événement «n’a pas la prétention d’une anthologie exhaustive» et qu’il s’agit là «d’une amorce forte qui annonce les expositions à venir d’univers plastiques saisissants et déterminants de bien d’autres femmes, artistes marocaines de la modernité».

Avec plus de 120 œuvres (peintures, sculptures, installations, photographies et vidéos) réalisées par 26 artistes, l’occasion est donnée de révéler l’importance de ces artistes, «essentielles dans la redéfinition et la remise en question des catégories dominantes de l’art».

La plasticienne, théoricienne de l’art et professeure universitaire à l’Université Mohammed V - Agdal de Rabat, Rim Laâbi, assurera le commissariat de cette exposition, indique-t-on de même source. Parmi les œuvres qui seront exposées, celles de Monia Abdelali, Radia Bent El Houssein, Yasmina Bouziane, Amina Rezki et Monia Touiss, entre autres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com