En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X

Société Publié Le 25/10/2016 à 18h05

Myriam Sahili, Miss Bruxelles et finaliste Miss Belgique 2017 : « Il n’y a rien de vulgaire » à poser en bikini

Belgo-marocaine, belle, et aussi originaire de Molenbeek, une commune connue pour avoir abrité des terroristes, la Miss Bruxelles 2017 Myriam Sahili pourra devenir la nouvelle Miss Belgique au titre de la même année. Elle est musulmane pratiquante et pose aussi en bikini. Les médias belges lui consacrent cette semaine plusieurs portraits.

Myriam Sahili en Crète. /La Capitale
Myriam Sahili (centre), élue Miss Bruxelles 2017 en septembre dernier. /MissBelgium

Elle est belle, musulmane pratiquante, bilingue et Molenbeekoise et elle pourrait devenir la prochaine Miss Belgique au titre de l’année 2017. Les médias belges multiplient, depuis quelques jours, les portraits de la Belgo-marocaine Myriam Sahili, finaliste Miss Belgique 2017, à l’instar du quotidien régional belge La Capitale.

Selon ce dernier, Myriam Sahili, originaire de Molenbeek, est musulmane pratiquante. Elle «va à la mosquée et fait le ramadan. Et elle pourrait devenir la prochaine Miss Belgique », indique le journal belge. Le média rappelle que la semaine passée, les 30 finalistes de Miss Belgique 2017 ont passé une semaine de préparation à la finale en Crète. Défilés, shootings en maillot, tournage de vidéos en bikini mouillé, chorégraphies étaient au menu. Le média s’intéresse ensuite à celle ayant décroché en septembre dernier le titre de Miss Bruxelles pour l’année 2017.

Elle est aussi Tangéroise et soutenue par tout le monde

Âgée de 19 ans, issue de Molenbeek, une commune dans la banlieue bruxelloise connue pour avoir abrité des terroristes, rapellent médias belges, Myriam est née de parents originaires de Tanger. Etudiante en communication et management dans une haute école de Bruxelles, rappelle son attachement à sa famille et à sa religion. «Je suis musulmane depuis toujours. Je vais de temps en temps à la mosquée et, chaque année, je fais le ramadan», confie-elle au journal régional belge. 

Elle dit aussi être «très proche de ses parents, originaires de Tanger, au Maroc, et musulmans pratiquants eux aussi». «Ma famille, c’est toute ma vie. Je suis très famille. Mes parents sont comme des amis pour moi et j’utilise même Snapchat  avec eux», ajoute-elle. Le média indique que celle qui sera peut-être élue Miss Belgique 2017 a une petite sœur âgée de 14 ans et a aussi la double nationalité belge et marocaine.

S’agissant du soutien de ses parents dans cette aventure où elle doit régulièrement poser en bikini, la Belgo-marocaine répond par un «Bien sûr !», avant d’ajouter que son entourage est derrière elle. «Tout le monde me soutient. Ils sont d’accord que je pose en bikini », dit-elle, avant de rappeler qu'«il n’y a rien de vulgaire » à porter ou à poser en bikini.

«Je peux être pratiquante et poser en maillot tant que je reste élégante et que ce n’est pas vulgaire. Ce n’est pas grave quand même ?», ajoute Myriam. Le média souligne qu’en Crète, la jeune Molenbeekoise a en effet pris la pose en bikini, pour plusieurs photographes, au bord de la piscine et dans la piscine mais aussi défiler en bikini devant les clients de l’hôtel où les finalistes étaient logées.

7 commentaires
miss musulmane
Auteur : siyyou
Date : le 04 novembre 2016 à 21h15
qu allah te guide également
Allah Yahdiha wa yahdina jamiane
Auteur : HamzaNour
Date : le 27 octobre 2016 à 12h58
Elle est musulmane pratiquante et pose en bikini, c'est bizzare. Qu'Allah la guide.
What else ???
Auteur : charmeur de serpent
Date : le 27 octobre 2016 à 01h51
Elle est belgo-marocaine, belle, musulmane pratiquante, bilingue et Molenbeekoise et elle fait des shootings en maillot, tournage de vidéos en bikini mouillé, ... etc. Un vrai bazar, quoi !



Toujours les mêmes
Auteur : aminedu33
Date : le 26 octobre 2016 à 15h33
Toujours les mêmes commentaires et toujours des donneurs de leçons. Les musulmans entiers sont en perdition de nos jours, il faut une vraie réforme de la société et un retour à la religion, là, vous pourrez apporter vos critiques. Chacun est libre de son corps et seul à Dieu on a des comptes à rendre. Si elle estime être fière de son acte, c'est son droit. Mais actuellement les musulmans sont aveuglés, n'est pas ce plus important de s'occuper d'autres enjeux que d'un bout de string ou bikini
musulmane ?.!,
Auteur : safir77s
Date : le 26 octobre 2016 à 01h34
c'est pour quand , une musulmane pratiquante en string ?.