Menu

Breve

APM Terminals lance des commandes pour équiper la phase 2 du port Tanger Med, opérationnelle dès 2019

Publié
La phase 2 du port Tanger Med sera opérationnelle en 2019 à en croire APM Terminals. /DR
Temps de lecture: 1'

Lors de son ouverture prévue en 2019, Tanger Med II permettra de hisser le port Tanger Med au niveau des plus grands ports dans le monde alors que sa capacité sera de 5 millions d’unités de vingt pieds (EPV), indique ce lundi APM Terminals dans un communiqué.

Le nouveau terminal sera parmi les plus modernes avec une automatisation poussée. En effet, APM Terminals annonce avoir commandé 12 portiques Ship-to-Shore (STS) télécommandés et de 32 portiques automatisés sur rails (ARMGs) afin d’équiper la nouvelle plateforme actuellement en construction. Il sera conçu pour traiter les nouveaux porte-conteneurs ultra-larges en circulation (ULCS), dont les capacités vont jusqu'à 20000 EVP, ajoute la même source.

Ce nouveau terminal en eaux-profondes fonctionnera avec des opérations conventionnelles et d’autres entièrement automatisées ainsi qu’avec un système de gate pour camions externes. Les portiques STS seront livrés fin 2017 par la société ZPMC basée à Shanghai. Complétement automatisés, ils possèdent un deuxième trolley (chariot) et sont dotés de la technologie OCR (Optical Character Recognition). Les opérateurs, qui seront en sécurité dans un bureau près du quai, commanderont à distance les portiques. Les 32 ARMGs sur rails seront livrés fin 2017 par l’entreprise Australienne Küenz. Ils desserviront les 16 blocs de conteneurs par paire, conclut le communiqué.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com