Menu

Breve

Maroc Telecom : Chiffre d’affaires consolidé en hausse de 4,6 % à fin septembre 2016

Publié
Le siège de Maroc Telecom à Rabat. / DR
Temps de lecture: 1'

Maroc Telecom enregistre une croissance de 4,6 % du chiffre d’affaires consolidé à fin septembre 2016, apprend-t-on dans un communiqué du groupe. L’EBITDA (le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) et l’EBIT (le bénéfice avant intérêts et impôts) progressent respectivement de 1,4 % et 3,2 % sur les neuf premiers mois de l’année. Le résultat net part s’apprécie quant à lui de 3,0 %.

La société marocaine de télécommunications note une poursuite de la croissance des revenus au Maroc (+2,4 % au troisième trimestre) grâce à l’essor des activités Fixe (+2,4 %) et au retour à la croissance de l’activité Mobile sur la même période (+1,8 %).

Les filiales africaines connaissent une croissance «stable et soutenue», dont le chiffre d’affaires progresse de 8,8 % à base comparable.

Enfin, le Data Mobile a suscité un «fort engouement» grâce au déploiement accéléré du réseau 4G+, générant une progression importante du parc (+17 %) et du trafic Data (+84 %) sur les neuf premiers mois de l’année.

Abdeslam Ahizoune, président du directoire, a déclaré à cette occasion :

«Maroc Telecom confirme le retour à la croissance de l’ensemble de ses activités. Ce résultat est le fruit d’importants efforts d’investissement dans ses réseaux Mobile, Fixe, Haut et Très Haut Débit, au Maroc et dans ses filiales africaines.»

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com