Prochaine rencontre entre le Maroc et le Polisario lundi prochain à Malte

Sous l’égide de l’ONU, le Maroc et le Polisario aborderont la 6ème  série de pourparlers informels au sujet du Sahara occidental, du 7 au 9 mars à Malte, rapporte l'AFP. Cette rencontre a lieu en prélude du  5ème round de négociations officielles, afin de trouver une solution politique définitive au différend régional sur le Sahara occidental.

Déjà en janvier dernier, des pourparlers informels se sont tenus à New York. Ceux-ci n’avaient abouti à aucune issue concrète. La rencontre de mars est importante, d’autant plus que le Conseil de sécurité demande aux deux parties d’entrer « dans une phase de négociations intenses et substantielles ».

Dans le même dossier
Suivre Yabiladi
1 commentaire
sahara marocain
Auteur : razak
Date : le 07 mars 2011 à 16h47
c'est honteux de voir la communaute international ne pas faire pression sur le pouvoir totalitaire algerien qui maintient ce conflit grace au petrole du peuple algerien alors que ce dernier vit dans la precarite absolue tout cela a cause d'un pouvoir que le peuple algerien n'a pas choisit selon wikileaks car issue de la fraude electorale et qui empeche le peuple algerien de vivre pleinement son droit a la democratie et de profiter pleinement des richesses de leur pays ..alors que ce meme pays toute honte bue pretend defendre le droit a l'autodetermination des peuples sauf le peuple algerien que le FLN assasine et lui impose la loi de l'omerta avec cette pretendue etat d'urgence levee comme par hasard suite au evenement tunisien ,egyptien ,et lybien ...
Facebook