Menu

Breve

L'OCP investit dans une entreprise indienne pour produire des engrais

Publié
L'entreprise indienne Kribhco et l'OCP annoncent dans un communiqué conjoint une coentreprise à 50/50 pour développer une usine d'engrais à grande échelle dans le port de Krishnapatnam (sud de l'Inde). / DR
Temps de lecture: 1'

L'entreprise indienne Kribhco et l'Office chérifien des phosphates (OCP) annoncent dans un communiqué conjoint une coentreprise à 50/50 pour développer une usine d'engrais à grande échelle dans le port de Krishnapatnam, dans l'Etat d'Andhra Pradesh, au sud de l'Inde.

Montant de l'investissement initial ? 230 millions de dollars, pour une capacité de production annuelle de 1,2 million de tonnes d'engrais NPK. Le développement de l'infrastructure logistique dans la région est également intégré dans le projet.

La coentreprise fournira les engrais NPK de qualité aux agriculteurs indiens, en misant sur une connaissance approfondie par Kribhco et des exigences du marché et des agriculteurs, ainsi que sur l'expertise mondiale du géant marocain des phosphates.

«OCP a toujours été et reste pleinement engagé à contribuer au développement agricole de l'Inde. Nous croyons que les investissements locaux à grande échelle conçus pour répondre aux besoins spécifiques des agriculteurs sont la clé du développement réussi de l'écosystème agricole», a déclaré Mostapha Terrab, président-directeur général (PDG) de l'OCP.

Cette nouvelle coentreprise devrait être la première étape d'une coopération stratégique plus large entre les deux groupes, qui pourrait inclure l'investissement de l'entreprise indienne dans une unité d'acide phosphorique au Maroc.

Diversifier
Auteur : HomLibre33
Date : le 23 octobre 2016 à 20h23
C'est une excellente nouvelle, le Maroc investi dans les grands pays comme l'Inde .

Mais le Maroc pourrait aller encore plus loin en diversifiant ses investissement dans d autres domaines dans lequel il a une expertise comme la monétique ou l'agroalimentaire .

Il a y un gros marché à prendre en Inde dans les produits agroalimentaires que le Maroc serait aviser de commencer à investir vu que l'Europe ferme ses portes aux produits marocains en remettant en causes les accords agricoles. .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com