Menu

Breve

Belgique : Luk Van Biesen relance la polémique raciste sur une députée d'origine marocaine

Publié
Le député belge Luk Van Biesen dément avoir tenu des propos racistes sur Meryame Kitir, une députée d'origine marocaine. / DR
Temps de lecture: 1'

Regain de tension pour Luk Van Biesen. Dans une interview au quotidien belge néerlandophone Morgen, le député belge (OpenVLD) dément avoir déclaré que Meryame Kitir, députée fédérale (sp.a) d'origine marocaine, «ferait mieux de retourner au Maroc», rapporte l'agence Belga.

«C'est faux, il n'y avait pas une once de racisme» dans ces propos, a-t-il affirmé. De son côté, Meryame Kitir dit avoir des doutes sur la sincérité de ses excuses. «Je constate que ses excuses n'étaient pas sincères», a-t-elle réagi. Son parti de renchérir : «La présidente était furieuse, et ces nouvelles déclarations ne vont rien améliorer.»

Luk Van Biesen avait dérapé alors que Meryame Kitir s'exprimait sur la fermeture de l'entreprise Caterpillar à Gosselies (Région wallonne).

«J'ai dit que si les ouvriers de Caterpillar étaient si performants, ils retrouveraient du travail au Maroc, en Turquie ou ailleurs dans le monde. C'était une bêtise», a-t-il reconnu, pointant du doigt les socialistes qui, selon lui, détériorent la situation sur la marché de l'emploi de cette «catégorie de personnes».

Un médiocre reste un médiocre !!
Auteur : Blanche colombe
Date : le 23 octobre 2016 à 20h05
Peu importe ce qu'il a dit ,à qui il l'a dit ou de qui il voulait parler.
Il a tenu des propos racistes et n'en a pas consciente. C'est grave d'avoir un individu comme lui dans son parti.
Les racistes sont indignes d'occuper des postes à responsabilités comme le sien.
J'aimerais vraiment savoir si il a jamais produit quoi que soit.
Percevoir les émoluments est probablement tout ce qu'il sait faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com